La Nòvia

 

 

l'Autre
© photo : Lacroux & Ortega 

 

 

L'Autre


Questionner ce qu'on appelle l'écriture – qui s'adresse à l'absent ; conçu dans un temps différé de celui de sa représentation et ce qu'on appelle l'oralité – qui s'adresse au présent, dans une diffusion et une pratique de l'instantanéité. Faire se frotter, bégayer, chevaucher, se rencontrer par leurs pratiques respectives cinq chanteurs. La création « L'Autre » est un ensemble vocal : de deux chanteuses exercées aux musiques écrites et travaillant au sein de Résonance contemporaine et trois chanteurs issus des musiques traditionnelles du collectif La Nòvia. Unis, par le travail d’écriture et de direction de Guilhem Lacroux, les musiciens tisseront une forme musicale qui fera émerger un corpus de chansons traditionnelles du Massif Central.


Isabelle Deproit / chant
Christel Boiron / chant
Clément Gauthier / chant
Jacques Puech / chant
Basile Brémaud / chant

Guilhem Lacroux / composition & direction artistique


play


Dates :

05-08-2018 Comboros / Saint-Gervais d'Auvergne (63)
09-06-2018 La Grange des Vachers / Blanlhac (43)
22-05-2018 Les Voix du Prieuré / Bourget du Lac (73)

Production : Collectif La Nòvia en partenariat avec Résonance Contemporaine.
Résidences de création : La Couveuse (Chadrac) ; La Grange des Vachers (Blanlhac) ; Voix du Prieuré (Le Bourget-du-Lac).

Avec le soutien financier de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Haute-Loire et de la SPEDIDAM.